mardi 3 janvier 2017

La voix des humains

Depuis un petit moment, je n'ai plus mis ce blog à jour. Mon esprit est fort accaparé par des thématiques autres que l'autisme...
J'ai écrit des articles qui n'avaient pas de lien direct avec l'austime. Celui-ci sera de la même veine.
Dans la nuit du réveillon de Nouvel An, une attaque terroriste a fait 35 morts dans une boîte de nuit à Istanbul, dont un jeune homme belge. Son nom était Kerim Akyil, et il était d'origine turque.
Suite à son décès, des commentaires racistes et islamophobes ont commencé à apparaître sur la toile, des commentaires se réjouissant de sa mort et souhaitant la mort d'autres musulmans et d'autres personnes d'origine étrangère.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut à ce point manquer de l'empathie la plus élémentaire, comment on peut manquer à ce point d'humanité. Un père pleure son fils. Des gens comme vous et moi pleurent leur ami. Injurier ce jeune homme et se réjouir de sa mort, c'est honteux et indigne d'un être humain pourvu d'un coeur.

Moi, aujourd'hui, je rend hommage à ce jeune homme que je ne connaissais pas, décédé dans des circonstances tragiques.

Son nom était Kerim Akyil. C'était juste un jeune homme, un être humain. Comme beaucoup d'entre vous, il voulait simplement s'amuser le soir du réveillon. Il avait un père et une mère. Il avait des amis.

Son nom était Kerim Akyil. Il est mort, victime de la haine aveugle des hommes. S'il vous plaît, ne nourrissez pas cette haine. S'il vous plaît, honorez ce jeune homme plutôt que de vous réjouir.

Pour que la voix des êtres humains porte plus loin et plus fort que la voix des fascistes... dites son nom : Kerim Akyil. Et manifestez votre soutien à ses proches sur la toile, ne fût-ce que par un statut Facebook ou un tweet. #RIPKerimAkyil #RespectPourKerim
Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire