lundi 22 décembre 2014

C'est reparti comme en 33??

Cet article n'a rien du tout à voir avec le syndrome d'Asperger. Il exprime simplement l'inquiétude d'une personne, qui, au-delà de sa vie, ses problèmes et son handicap, se soucie de la démocratie, de la solidarité entre les êtres humains, et de la justice.

L'Office des Etrangers voudrait pouvoir perquisitionner sans mandat les domiciles soupçonnés d'abriter des immigrés clandestins. Theo Francken, le secrétaire N-VA d'Etat à l'Asile et la Migration, examine la proposition.

Un tel mépris des droits et libertés fondamentales, du foyer même des personnes qui verraient leur domicile perquisitionné de la sorte, me terrifie. Sommes-nous gouvernés par des fascistes?

Et je ne peux que me rappeler les paroles de Martin Niemöller:


"Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes, 
je n’ai rien dit,  
je n’étais pas communiste.

Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,  
je n’ai rien dit,  
je n’étais pas social-démocrate.

Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,  
je n’ai rien dit,  
je n’étais pas syndicaliste.

Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs,  
je n’ai rien dit,  
je n’étais pas juif.

Lorsqu’ils sont venus me chercher,  
il ne restait plus personne  
pour protester."


Lorsqu'ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire